de Sylvain Levey
« Ils passent la barrière pour voir autre chose, pour oublier le reste, quelques heures, et lui, parce que son costume est trop petit et qu'il transpire sous son masque, […], il se permet de foutre le rêve de tout un peuple en l'air. »
« Au Pays des », derrière la barrière, il faut sourire, même derrière le masque, ne pas pleurer sous son costume, être flexible, et prêt à tout pour servir la team. Car il s'agit de vendre le rêve d'un monde parfait, où bonheur, sourires et paillettes règnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Alors que se passe-t-il quand un des membres de la team, passé de cadre à canard dans la parade, se suicide de ce côté-ci de la barrière, au milieu des vestiaires et des costumes de ses collègues ?
En décrivant le microcosme d'un parc d'attraction à travers les relations de pouvoir entre les différents membres de cette entreprise où tout le monde est jetable, interchangeable, Sylvain Levey dénonce avec un humour acide une société où le profit tend à réduire l'Homme et ses libertés à néant.
Répétitions les mercredis de novembre à juin
REPRÉSENTATIONS :
au Patronage Laïque à Niort
Infos : Mise en Scène : Gésabelle Clain - Représentations : Juin 2020